À quelques jours de la fin du marché estival, on ne sait pas encore quel sera l’effectif du RC Lens pour la saison 2024-2025. Kévin Danso a son bon de sortie, mais il est toujours opérationnel pour jouer en Sang et Or.
Atalanta Bergame, AS Rome, Bayer Leverkusen, ces clubs s’intéressent au CV de Kévin Danso. Titulaire contre le Panathinaïkos, en sera-t-il de même contre Brest ? « Mon discours n’a pas changé. Il est là, toujours là et sera là demain », tranche Will Still. Cependant, l’entraîneur comprend bien l’intérêt qu’il suscite : « Il est logique, au vu de ses prestations, qu’on s’intéresse à lui. »
Bien que le joueur soit courtisé, le coach Sang et Or félicite l’implication de l’international autrichien : « Il a prouvé être à 100% dans ce qu’on met en place. Il se donne à coeur ouvert pour lui et pour le bien de l’équipe. Après, des offres sont attendues, ce n’est pas le cas donc il est encore avec nous. »
La vie au jour le jour
Alors qu’en sera-t-il des compositions d’équipe pour affronter Brest et, surtout, pour le voyage en Grèce ? Will Still vit au jour le jour : « On a des défenseurs solides. L’absence de Medina est embêtante. Mais il y a Kodir (Ndlr. Abdukodir Khusanov) et Malang (Ndlr. Malang Sarr). On vit la situation au jour le jour et on est prêt à toute éventualité. La vérité d’aujourd’hui est que Kévin est là et il est très très bon. »
En revanche si Kévin Danso part, l’entraîneur du RCL ne s’attend pas forcément à une recrue pour palier ce départ : « Pour l’instant, on a du monde. En revanche, s’il y en a deux ou trois qui partent, on a déjà des pistes de prévu. Si Kévin part, c’est prévu, on a ce qu’il faut. »