La flamme paralympique va parcourir 6,37 kilomètres à Arras. Elle commencera sa course à 8 h 20 à la cité scolaire Gambetta-Carnot. Elle suivra les boulevards Carnot, Vauban, Général-de-Gaulle avant de bifurquer rue d’Amiens.
Après un passage par le conseil départemental du Pas-de-Calais, elle passera devant la salle Rapeneau et sur le boulevard Crespel avant de rejoindre l’église Notre-Dame des Ardents. Elle suivra la rue du 29-Juillet puis remontera toute la rue Saint-Aubert jusqu’au boulevard de Strasbourg. Elle repassera enfin sur le boulevard Vauban pour terminer sa course à la citadelle à 10 h 30.
De nombreuses animations en ville
Rendez-vous dès 8h00 pour soutenir les 36 relayeurs sur le parcours en centre-ville, de la Cité scolaire Gambetta-Carnot à la Citadelle. Frédéric Tanguedje, arrageois, spécialiste du sprint et champion de France handisport en 2022, portera la flamme.
De nombreuses animations vous seront proposées Square Frachon, place Foch, place du Théâtre et à la Citadelle au Village parasportif.
Des restrictions de circulation et de stationnement sont à prévoir le long du parcours. Pour les connaître, rendez-vous sur le site de la ville d’Arras.