Will Still était sans surprise un entraîneur satisfait après la victoire 2-0 des siens face à Brest ce dimanche à Bollaert (2e journée de Ligue 1). Retrouvez son analyse ci-dessous.
Lensois.com : Will Still, quel est votre sentiment après cette victoire face à Brest ?
Il y a toujours le mythe du lendemain européen, on voulait prouver que ce n’était pas le cas pour nous. La première mi-temps est bien gérée. Dommage que le score ne soit pas plus lourd mais je suis très critique. C’est un match maitrisé, accompli, une prestation mature. Ne pas prendre de but une 2e fois en Ligue 1 ce n’est pas toujours facile, c’est positif aussi.
C’est une bonne façon de préparer le match retour à Athènes également ?
C’était une bonne suite pour une bonne semaine. Il n’y a pas eu de relâchement, de calcul. Il fallait gagner jeudi et ce dimanche. C’est fait. Il faut aussi gagner jeudi à Athènes. On fait les choses dans l’ordre, étape par étape. A nous de rester exigeants et concentrés sur nos objectifs.
« Les rouges ? On peut le combler »
Vous attendiez-vous à ce que l’équipe réponde aussi vite à vos intentions en arrivant ici ?
C’était le but. C’est la preuve du caractère des joueurs et de leur état d’esprit. Ils sont curieux et demandeurs de progresser. Au final, je ne vais pas dire que c’était facile car il y a toujours du travail derrière, mais c’était un effort commun. Tout le monde s’est adapté et on a fait en sorte que tout le monde puisse être la meilleure version de lui-même. Il faut que ça continue.
Vous prenez de nouveau un carton rouge (Machado), cela va-t-il de paire avec ce que vous demandez en terme d’engagement ? Faut-il y voir un excès ?
Non. Cela fait partie de l’intensité qu’on veut mettre. Jeudi, Fac’ (Medina) est malchanceux car il touche la balle. Machado touche aussi je pense la balle aujourd’hui. C’est un sport de contact, ça va arriver, c’était le cas aujourd’hui et on peut le combler. Sauf s’il y a un geste déplacé ou inutile je ne vais jamais critiquer qui que ce soit pour ça.