Tout juste la signature posée sur le contrat, la recrue Anass Zaroury était déjà sur le terrain ce dimanche, face à Brest (2-0). L’international marocain avait déjà pu profiter du tour d’honneur jeudi, en Coupe d’Europe, pour découvrir Bollaert avec ses nouveaux partenaires de jeu.
Cette fois, c’est avec son maillot numéro 38 que le milieu offensif s’est illustré. Et quelle démonstration ! Assez libre dans son rôle de numéro 10, il s’est déjà montré passeur décisif pour Jhoanner Chavez sur l’ouverture du score. « C’est un but collectif, raconte-t-il. On a bien travaillé à l’entraînement avant la rencontre, et c’est ce qui m’a permis d’être dans cette position-là en match et de pouvoir faire ce que je sais faire. »
Spectateur jeudi, acteur décisif dimanche
Pas le temps de réclamer un moment d’adaptation, le joueur s’est immédiatement lancé. « Le coach m’a dit de monter sur le terrain et de m’amuser. Je suis très content. Je suis arrivé il y a deux jours, j’ai été intégré vraiment très rapidement dans l’équipe. J’étais prêt à jouer dès le début. J’étais déjà là jeudi, j’ai pu assister à Lens-Panathinaïkos en tant que supporter. C’était incroyable, je n’avais qu’une seule hâte : aller sur le terrain pour montrer ce que je vaux. C’était le cas aujourd’hui, je ne peux pas être plus heureux. Ce n’est que le début, c’est bien ce qu’on a fait, mais il faut continuer. Le projet m’a beaucoup parlé. J’avais envie de jouer en France. C’est un grand club historique. Le coach m’a dit de rentrer sur le terrain et de m’amuser. »