Kevin Danso est en partance pour l’AS Rome. Si le départ semble inéluctable, la question est de savoir quand il aura lieu ? Partira-t-il avant ou après le Panathinaïkos ? Jouera-t-il ce match en Grèce ?
Pour ce barrage retour de Ligue Conférence, le Racing Club de Lens va se déplacer sans son trio défensif en place depuis trois ans : Medina-Danso-Gradit. Facundo Medina sera absent en raison d’une suspension. En revanche, les interrogations restent vives pour Kevin Danso.
Invité à répondre sur sa défense, Will Still a faire le tour des possibilités : « Il y a encore Mass (Ndlr. Massadio Haïdara) de présent. C’est une des options. On a Sarr, Khusanov. On a des possibilités. Tout le monde est au courant de la situation de Kev’ (Ndlr. Kevin Danso). On verra s’il nous accompagne là-bas ou pas. On est prêt à s’adapter à tous les scénarios. les joueurs là-bas seront bien prêts. »
Khusanov et Sarr en successeurs ?
L’Autrichien était absent de l’entraînement terrain, Will Still ne s’est pas caché au moment d’évoquer son défenseur : « À ce que je sache, il n’a pas encore signé. À l’instant T, il est toujours ici. On verra. Là, il est à la salle de fitness, il est là et content d’être là. » Toutefois, le coach n’a pas exclu que le transfert pourrait intervenir dans l’après-midi.
Cependant, dans le vestiaire, Kevin Danso avait pris sa place et était devenu la tour de contrôle de la défense lensoise depuis trois ans. Alors comment gérer le départ d’un cadre 48 heures avant un match important ? « En faisant un travail en amont. On a Kodir (Ndlr. Abdukodir Khusanov), Malang (Ndlr. Malang Sarr). On s’attendait à son départ. Kevin Danso est très bon et impressionnant sur les matchs. Mais c’est une place qui se libère pour un nouveau venu. C’est une personnalité dans le groupe, c’est un mec bien. Après, tu t’adaptes, c’est la réalité du foot. Il y a des arrivées, des départs, cela fait partie du football. »