Avant la rentrée, le Louvre-Lens célèbre la fin de l’été avec un week-end sportif et surtout innovant. A l’occasion de ce dernier temps fort de l’édition 2024 de Parc en fête, le public est invité à profiter de la programmation gratuite pour tous.
Du biclou au poney
Question activités mobiles, le parc situé tout autour du célèbre musée du Louvre-Lens proposera tout d’abord une séance de biclou. Un tour à biclou, c’est un manège à pédales composé de 12 coureurs : 4 qui pédalent et 8 qui se laissent porter. L’activité est proposée pour les petits et grands à partir de 3 ans, de 14h à 18h sur les deux jours du week-end, gratuitement et sans réservation.
Plus classique cette fois-ci, une balade à poney sera proposée pour les petits, de 3 à 10 ans, sur les mêmes horaires et conditions que le biclou.
Le plein de bulles et de sculptures
Toujours de 14h à 18h, un cyclo-bulles, générant des bulles géantes, sera installé dans le parc. Une exposition de sculptures, avec le « Syndicat National des Sculpteurs Plasticiens » sera mise en place avec quelques-unes de leurs œuvres et une initiation à leurs techniques. Rendez-vous sur ces deux journées de 10 à 18h.
Pour les plus de 7 ans, vous pourrez aussi vous initier à la technique du chantournage sur bois et réaliser une pièce inspirée des disciplines olympiques. De 14h à 17h. Pour les plus de 6 ans, un parcours d’accrobranche sera également mis en place, de quoi se défouler !
Une danse bien spéciale
« Parc en Fête » est aussi un projet inclusif qui collabore avec RC Lens Cécifoot depuis 2019. Ce partenariat précieux offre l’opportunité aux personnes en déficience visuelle de découvrir et de pratiquer un sport ; mais aussi, à tous les curieux de tester le football à l’aveugle ! L’activité sera proposée le samedi uniquement de 14h à 17h toujours gratuitement et sans réservation.
Enfin, une initiation à la kizomba, danse traditionnelle aussi appelée Tango africain, sera dispensée de 14h à 17h, sur les deux journées.