C’est la fin d’une histoire qui n’a jamais fonctionné entre le Racing Club de Lens et Stijn Spierings. Le Néerlandais a quitté le club lensois libre pour signer un contrat avec Brondby, l’un des clubs les plus importants du Danemark.
Le milieu de terrain a paraphé un contrat de trois ans avec Brondby. Les Sang et Or ont accepté de libérer le joueur, devenu indésirable, pour qu’il puisse s’engager ailleurs. Il avait pourtant signé un contrat longue durée lors de son arrivée à Lens l’été dernier, jusqu’en juin 2027.
Welkom, ????? ????????? ??????
? https://t.co/BSpcRBdY1Q pic.twitter.com/EHidCIsouD
— Brøndby IF (@BrondbyIF) August 28, 2024
Acte manqué
Arrivé l’été dernier en provenance de Toulouse, Stijn Spierings était la première recrue lensoise du mercato d’été mais n’a pas eu le temps de s’installer durablement avec le Racing Club de Lens. Avec le RCL, il participe aux quatre premières journées de championnat pour un temps de jeu total de 117 minutes. En difficulté avec le système de Franck Haise, le Hollandais ne s’exprime pas pleinement comme au TFC.
Début septembre, une solution est trouvée pour le milieu de terrain de 28 ans. Il est renvoyé en prêt à Toulouse. Un retour vécu comme une bénédiction pour tout un club et pour son équipe. D’ailleurs, le joueur le confessait lui-même que son passage dans le Pas-de-Calais avait été difficile. A son retour, cet été, le joueur a disputé quelques bouts de matches amicaux avec Will Sill mais l’entraîneur belge l’a rapidement envoyé s’entraîner avec la réserve. Il ne comptait pas sur lui.