Le RC Lens va jouer pour la 3e fois de son histoire au stade Olympique d’Athènes contre le Panathinaïkos, ce jeudi soir en barrage retour de la Ligue Conférence. Comme d’habitude en Grèce, une chaude ambiance est attendue.
Comme nous l’évoquions, le « Pana » a fait des efforts sur la billetterie pour se garantir un soutien d’ampleur, avec des tarifs modifiés en cours de route et passés à 10 euros sur pratiquement la totalité du stade. Si le club grec n’a rien communiqué officiellement sur ses réseaux, L’Equipe de ce matin annonce un match à guichet fermé à hauteur de 60 000 spectateurs (le stade peut contenir jusqu’à un peu moins de 70 000 sur sa configuration totale). La presse grecque évoquait 57 000 places vendues en fin d’après-midi. Hier, dans une conférence de presse relayée par la presse grecque, l’entraîneur Diego Alonso se félicitait à l’idée de jouer dans un stade qu’on lui annonçait bondé : « Je suis ému par ce que font nos fans. On m’a demandé quel message je pouvais leur transmettre et je pense que ce sont eux qui nous font passer un message : ils y croient ! Et nous avons aussi la foi. »
Plus de 200 Lensois attendus
Les joueurs du RC Lens ne seront pas seuls, même si leurs supporters devraient avoir du mal à se faire entendre au milieu d’un stade acquis à la cause du Panathinaïkos et depuis des tribunes séparées du terrain par une piste d’athlétisme. Sur les 3581 places du parcage visiteurs, 245 ont été réservées par les supporters Sang et Or selon le quotidien.