Alors que l’élection prévue pour le 10 septembre se met en place pour la présidence de la LFP, se joue également les places au sein du conseil d’administration. Un CA que Joseph Oughourlian, président du RC Lens, a intégré en novembre 2022.
Il avait intégré le conseil d’administration en même temps que le Monégasque Dimitri Rybolvlev, afin de remplacer Bernard Caïazzo (Saint-Etienne) et Oleg Petrov (Monaco), tous les 2 sortants. Or, tout est remis en cause aujourd’hui avec la nouvelle élection.
9 pour 7 places en Ligue 1
Il n’y a que 9 sièges disponibles. Or, selon L’Equipe, ils sont 9 dirigeants de Ligue 1 (pour 7 sièges) et 3 de Ligue 2 (pour 2 sièges) à vouloir une place. Joseph Oughourlian ferait bien partie des candidats pour une place. Nasser Al-Khelaïfi (PSG), Pablo Longoria (OM), Jean-Pierre Rivère (Nice), Olivier Létang (Lille), Waldemar Kita (Nantes), Damien Comolli (Toulouse), Juan Sartori (Monaco) et Jean-Pierre Caillot (Reims) sont les autres candidats, sachant que 3 sièges au minimum doivent être occupés par des représentants de clubs comptant parmi les 5 meilleurs au coefficient UEFA. Un siège supplémentaire du CA sera occupé par un autre président de Ligue 1, en principe Laurent Nicollin, en vertu de son rôle de président de Foot Unis. Les dirigeants élus seront votés le même jour que la présidence.