Le RC Lens ne verra pas l’Europe cette saison. Battus 2-0 à Athènes par le Panathinaïkos, les Sang et Or n’ont pas su dominer la formation grecque alors qu’ils étaient un cran au-dessus en première mi-temps. Florian Sotoca a manqué son penalty. Puis, les hommes d’Alonso ont profité de deux situations pour s’imposer et éliminer le RC Lens. Le Racing a laissé le Pana espérer bien trop longtemps. Quelle déception à l’arrivée.
Les tops
Abdukodir Khusanov : Le jeune Ouzbek a fait un match plutôt solide. Bon dans la lecture du jeu, il a su contenir un Ioannidis qui lui a donné peu d’espace. Il a également soutenu Sarr quand le rythme devenait trop rapide pour l’ancien de Chelsea. Cependant, il s’est laissé aspirer sur le premier but du Panathinaïkos.
Adrien Thomasson : Quel match encore pour le milieu de terrain ! Toujours en mouvement, toujours disponible en soutien, il est même monté assez haut pour apporter le surnombre. Il s’est procuré les meilleures occasions. Encore un match de très haut niveau réalisé par Thomasson.
Andy Diouf : Un volume de jeu impressionnant, comme un footballeur américain lancé à pleine vitesse vers l’avant en détruisant les lignes. Il est monté en puissance au fil des minutes et a pris confiance pour étaler toute sa palette avec beaucoup d’aisance. Mais il s’est un peu éteint après les buts grecs.
Les flops
Florian Sotoca : Rater un penalty dans un match à tel enjeu est interdit. Sa frappe à moitié croisée est stoppée par Dragowski sans qu’il ait besoin de se jeter à l’autre bout de sa ligne. Pour la suite de l’aventure, il faut un autre tireur de penalty.
Malang Sarr : On se doutait qu’après plus d’un an sans jouer, le rendez-vous du jour allait être compliqué. Mais il oublie totalement de suivre Pellistri après la pause, et ça fait but.
Angelo Fulgini : Une entrée bien trop approximative offensivement pour aider ses coéquipiers.