Kevin Danso n’ira finalement pas à l’AS Roma ! Le RC Lens vient de publier un communiqué pour s’exprimer sur la situation et tacle le club italien.
« En étroits pourparlers avec l’AS Roma après un accord total trouvé avec le Racing, Kevin Danso ne rejoindra pas le club de la Louve. La longue interprétation d’un examen médical est à l’origine de ce transfert avorté. Le club s’interroge sur les raisons profondes de la non-validation de ce mouvement pour un joueur minutieusement suivi, qui enchaîne les saisons à plus de 30 matchs sur les terrains français comme internationaux. »
Une visite médicale non concluante pour les Italiens
Résultat, Kevin Danso va rentrer à Lens pour disputer une nouvelle saison avec le Racing. « Il maintient son absolue confiance en son roc défensif, qu’il aura plaisir à retrouver dès demain et qui sera soumis à un protocole adapté avant de porter à nouveau les couleurs Sang et Or.»
Après Neil El Aynaoui, finalement apte à jouer contrairement à l’avis des médecins monégasques, c’est Kevin Danso qui est recalé par une équipe médicale. Le RC Lens conserve donc ces deux joueurs pour la suite. Il n’empêche qu’un Kevin Danso n’aurait pas été de trop ce soir à Athènes.
Communiqué officiel du Racing Club de Lens.
?? https://t.co/IVX7f27RJt#RCLens pic.twitter.com/Cjsy54L93f
— Racing Club de Lens (@RCLens) August 29, 2024
Désormais, le club romain se penche sur le cas Tiago Djaló (Juventus), toujours en prêt mais avec une option d’achat bien moins élevée que pour Danso (10 contre 22 millions d’euros).