C’est un nouveau rebondissement dans ce mercato estival 2024 du côté lensois. Alors que tout était bouclé pour le départ de Kevin Danso à Rome, le joueur est finalement revenu à Lens ce vendredi.
« En étroits pourparlers avec l’AS Roma après un accord total trouvé avec le Racing, Kevin Danso ne rejoindra pas le club de la Louve. La longue interprétation d’un examen médical est à l’origine de ce transfert avorté », expliquait le Racing cette nuit dans un communiqué.
«Les interprétations de la visite médicale à Rome sont très irritantes et incompréhensibles pour mon entourage et moi-même»
Ce vendredi midi, c’est le joueur lui-même qui est sorti du silence pour revenir sur les derniers événements : « Je suis déçu et contrarié par le déroulement de ces derniers jours et l’échec du transfert à l’AS Roma. Je suis avant tout très étonné de la raison supposée de l’annulation du transfert. Tant les médecins de l’ÖFB que le service médical du RC Lens m’ont suivi de près ces dernières années et m’ont régulièrement examiné. J’ai été contrôlé de manière approfondie lors de ma préparation de début de saison à Lens. Aucune anomalie n’a été constatée. C’est pourquoi les interprétations de la visite médicale à Rome sont très irritantes et incompréhensibles pour mon entourage et moi-même. Je vais maintenant discuter de ma situation avec les responsables de Lens et de l’ÖFB afin de me préparer pour mes prochaines échéances. »
Le transfert avorté de Kevin Danso chamboule pas mal de choses alors que le mercato estival ferme ses portes ce soir dans de nombreux championnats. Sportivement, le Racing dispose d’un effectif relativement étoffé. Et financièrement, il s’assoit sur un mouvement qui aurait dû ramener environ 25 millions d’euros dans les caisses et supprimer un salaire important.
Déclaration sur l’échec du transfert à l’AS Rome
Je suis déçu et contrarié par le déroulement de ces derniers jours et l’échec du transfert à l’AS Rome.
Je suis avant tout très étonné de la raison supposée de l’annulation du transfert. Tant les médecins de l’ÖFB que le service…
— Kevin Danso (@KevinDanso98) August 30, 2024