Les services de police ont été appelés pour une rixe la nuit dernière à Wingles. Un policier a été blessé alors qu’il tentait d’arrêter un automobiliste.
C’est vers deux heures du matin que les agents se sont rendus à Wingles, près de Lens, après un signalement. En chemin, ils croisent une voiture qui fonce à toute allure en sens inverse. Le véhicule revient ensuite sur les lieux de la rixe. C’est là que les policiers tentent d’intercepter le véhicule, qui essaie de prendre la fuite.
Le policier de 28 ans blessé et choqué
Un stick, servant à crever les pneus, est alors jeté sur la route, en vain. Un des policiers, âgé de 28 ans, profite d’une ouverture par la vitre du côté conducteur pour tenter de retirer les clés du contact. La voiture, une Golf 8, avançait alors à faible allure. Mais selon une source policière, son conducteur a de nouveau refusé de se laisser contrôler. Il aurait alors saisi le bras du policier avant d’appuyer sur l’accélérateur, le traînant sur 5 mètres. L’agent est tombé, et la voiture a disparu dans la nuit.
Le policier, légèrement blessé mais choqué, a été pris en charge et conduit à l’hôpital de Lens. Un suspect a été arrêté avant d’être innocenté puis relâché. Une enquête est en cours pour tenter de retrouver l’auteur des faits.