Il n’y aura pas de prêt, mais bien un départ définitif pour Ayanda Sishuba, 19 ans, cet été. Barré au RC Lens, le joueur plie bagage et part en Italie.
Un temps annoncé en Belgique, d’où il est originaire et où l’Union Saint-Gilloise espérait obtenir ses services, c’est en Italie que son avenir va se jouer. Le milieu offensif s’est engagé avec le Hellas Vérone (Serie A).
Un transfert, pas un prêt
En début de saison dernière, on se demandait si 2023-2024 allait pouvoir être l’année d’Ayanda Sishuba, avec un temps de jeu bien plus conséquent. Mais le jeune milieu offensif belge a finalement, une nouvelle fois, dû composer avec un temps de jeu restreint. Il n’a ainsi connu aucune titularisation en Ligue 1 pour 7 entrées en jeu et un total de 55 minutes jouées. Il a également joué une vingtaine de minutes en Coupe de France. Au-dessus du lot en National 3, championnat dans lequel il a marqué 3 buts en 11 apparitions dont 9 comme titulaire, il a pu s’illustrer avec les U19 en Youth League lors du beau parcours des Sang et Or de Yohan Demont. Il a joué 6 rencontres comme titulaire pour 3 buts, dont un beau coup franc lors de la défaite en 8e de finale sur le terrain de l’Olympiakos Le Pirée, futur vainqueur de l’épreuve (2-2, 4 tab 2).
La semaine passée, Will Still indiquait que son joueur devait prioriser un départ en prêt sec. « Il a besoin de temps de jeu et d’expérience chez les professionnels, au plus haut niveau. Il a besoin d’enchaîner, besoin d’être dans un groupe professionnel. Il a un super profil, qui est particulier à un système. On a besoin de trouver la meilleure solution pour en tirer le meilleur plus tard. »
Vraisemblablement, il n’y aura pas de plus tard.
????????? ? ?????? ??????! ?? #WelcomeToVerona #Sishuba #HVFC pic.twitter.com/EwjjFvd4vn
— Hellas Verona FC (@HellasVeronaFC) August 30, 2024