Nouveau transfert dans le sens des départs pour le Racing Club de Lens. Après Poreba, Le Cardinal, Buksa, Wahi, Haïdara, Sishuba mais aussi, c’est Salis Abdul Samed qui quitte le Pas-de-Calais. L’international ghanéen s’engage avec Sunderland.
Mis à l’écart de l’effectif depuis quelques semaines, Salis Abdul Samed était prié de trouver un point de chute. C’est désormais chose faite. Le milieu de terrain de 24 ans rejoint Sunderland, en Championship, dans le cadre d’un prêt.
Salis Abdul Samed est arrivé en juillet 2022 en provenance de Clermont. En deux saisons avec les Sang et Or, il a disputé 72 rencontres et a inscrit un but. Il a participé au championnat de Ligue 1 et notamment la saison 2022-2023 qui a vu le RC Lens finir à la deuxième place du classement. Le natif d’Accra au Ghana a découvert la Ligue des Champions la saison dernière. Il est encore sous contrat avec le RCL jusqu’en 2028.
Salis Abdul Samed prêté à @SunderlandAFC ?
Apparu à 72 reprises avec le Racing, le milieu rejoint l’Angleterre sous la forme d’un prêt pour la campagne 2024/25 de @SkyBetChamp.
Bonne saison @salisabdulsamed ! pic.twitter.com/VqAiKVBxIi
— Racing Club de Lens (@RCLens) August 30, 2024