En ce moment : SATURDAY NIGHT - WHIGFIELD Ecouter la radio

29 joueurs professionnels au RC Lens, un « groupe hyper compétitif » pour Will Still

RC Lens.

Le marché français a fermé ses portes vendredi soir et le RC Lens a réalisé plusieurs transactions au cours des derniers mois. Le club s’est libéré, comme il le souhaitait, de plusieurs salaires importants au sein de son effectif. Il a aussi récupéré des liquidités, en grande partie grâce au départ d’Elye Wahi à Marseille […]

29 joueurs professionnels au RC Lens, un « groupe hyper compétitif » pour Will Still

Le marché français a fermé ses portes vendredi soir et le RC Lens a réalisé plusieurs transactions au cours des derniers mois. Le club s’est libéré, comme il le souhaitait, de plusieurs salaires importants au sein de son effectif. Il a aussi récupéré des liquidités, en grande partie grâce au départ d’Elye Wahi à Marseille pour 25 millions d’euros.

Les Sang et Or vont devoir renoncer à deux chèques : un premier déjà déchiré, d’un montant de 15 à 20 millions d’euros, après la visite médicale annulée de Neil El Aynaoui à Monaco, et un second d’environ 26 millions d’euros que l’AS Roma devait verser au Racing après la signature de Danso.

staff 2024

Un groupe beaucoup trop étoffé ?

Ces départs avaient pourtant été budgétés par la direction, donc le club va devoir essayer de s’y retrouver financièrement, même si tous les marchés ne sont pas encore fermés et que d’autres départs peuvent encore avoir lieu. Sportivement, Lens réalise une bonne opération en conservant deux joueurs importants du groupe. Cependant, Will Still souhaite compter sur un groupe de 22 joueurs, 24 tout au plus. Mais dans l’état actuel des choses, ils sont 29 à postuler pour une place dans le groupe.

« De façon très simple, les meilleurs joueront et seront dans le groupe. On a un groupe bourré de qualités et rempli de bonnes personnes. Oui, des choses se sont passées cet été, mais le mercato a été très positif. On a un groupe hyper compétitif avec un bon équilibre et pas mal de choix à faire. En tant que coach, c’est toujours agréable de pouvoir choisir. Il suffit de regarder notre ligne arrière. On a Kodir’ (Abdukodir Khusanov) qui a fait un match énorme jeudi. Malang a été très bon et très correct dans l’ensemble. À nous de pousser cette concurrence, les meilleurs joueront. »

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
29 joueurs professionnels au RC Lens, un « groupe hyper compétitif » pour Will Still