Pour la 2e année consécutive, le Racing Cœur de Lens, le fondaction du RC Lens, organise le « Racing Cross de Lens », avec l’aide de Puma, équipementier des Sang et Or. Le rendez-vous est donné pour ce samedi 5 octobre.
Le parcours de 6,2 kilomètres partira de La Gaillette à Avion pour rejoindre le stade Bollaert-Delelis. Avec l’objectif de réunir 1906 participants (contre 1 250 l’année dernière), référence à la date de fondation du Racing. Une course qui allie goût de l’effort, plaisir et recherche d’emploi. Ainsi, le RC Lens annonce que les participants pourront courir « soit pour le plaisir, soit en étant munis de leur CV (ndlr : en guise de dossard). Il sera également possible de se rendre directement au Village de l’Emploi, dans l’un des salons de l’antre lensois, et d’échanger avec plus de 35 entreprises présentes. »
Peut-être un emploi, mais aussi une visite du vestiaire lensois au bout
L’accès à la course, qui ne sera pas chronométrée, est de 6 euros, sauf pour les demandeurs d’emploi inscrits via leur conseiller France Travail. Le premier départ aura lieu à 9h30 puis il y en aura un autre toutes les 20 minutes jusqu’à 11h10 pour le dernier. L’heure de départ doit être choisie au moment de l’inscription. Attention, à l’heure où nous écrivons ces lignes, les premières vagues de départ de 9h30 et 9h50 sont déjà complètes, mais les inscriptions sont encore ouvertes (10h10, 10h30, 10h50, 11h10) pour les suivantes sur la billetterie en ligne du RC Lens. Les coureurs recevront une médaille et pourront visiter le vestiaire des Sang et Or. “Les personnes ne voulant ou ne pouvant pas prendre part au cross sont les bienvenues au village de l’emploi (inscription gratuite, ouvert de 9h30 à 13h30)“, précise le club.
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.