En ce moment : Mmmbop - HANSON Ecouter la radio

Quels seront les prénoms les plus donnés aux enfants en France en 2025 ?

France - Monde. « L’Officiel des prénoms » paraît ce jeudi. Quels prénoms pointent en tête du classement cette année ?

Quels seront les prénoms les plus donnés aux enfants en France en 2025 ?
Shutterstock

C’est la référence pour les futurs parents ! Chaque année, « L’Officiel des prénoms » publie les prénoms les plus donnés aux enfants en France. Ce jeudi 5 septembre, on y découvre une liste de 12 000 prénoms, avec leur éthymologie et leur popularité actuelle.

 

Louise et Ambre au coude-à-coude

Chez les filles, le classement est largement dominé par les Ambre et les Louise. Alba, qui perd sa 1ère place de 2024, se place sur la 3e marche du podium. La fin du « top 5 » est complété par les Jade et les Alma. Pour les autrices de l’ouvrage, Stéphanie Rapoport et Claire Tabarly Perrin, les prénoms Luna et Charlie pourraient s’imposer en 2026.

 

Gabriel, leader chez les garçons

Du côté des garçons, Gabriel arrive, une nouvelle fois, largement en tête du classement. Raphaël, Léo, Maël et Louis complètent le top 5. Pour les prévisions, Ayden et Noé sont donnés comme les deux prénoms les plus enclins à se retrouver en tête en 2026.

 

Des prénoms qui vieillissent bien

« L’Officiel des prénoms » proposent également une liste, plus large, des prénoms les plus donnés aux enfants de 1900 à 2022. Pour un garçon, le prénom Jean règne sur la classement, suivi de Michel et Philippe. Chez les filles, c’est Marie qui arrive en tête. Nathalie et Isabelle complètent le podium

En tout cas, si vous êtes à la recherche d’un prénom original pour votre futur enfant, évitez de piocher dans cette liste…

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Quels seront les prénoms les plus donnés aux enfants en France en 2025 ?