Piston droit du RC Lens, Przemyslaw Frankowski jouait un beau match de Ligue des Nations avec la Pologne ce jeudi soir. A Hampden Park, il s’est imposé 3-2 avec sa sélection sur le terrain de l’Ecosse au terme d’un match mouvementé.
La Pologne a en effet mené 2-0 grâce à Sebastian Szymanski (8’) et Robert Lewandowski (44’ sp) mais l’Ecosse a su revenu en seconde période sur des buts de Billy Gilmour (46’) et Scott McTominay (76’). Ce n’est qu’à la 97’ que la Pologne a repris l’avantage par Nicola Zalewski sur penalty. Przemyslaw Frankowski a participé à l’intégralité de la rencontre. La Pologne prend la tête du groupe 1 de la Ligue A avec le Portugal, vainqueur 2-1 à domicile de la Croatie.
Jhoanner Chavez a rendez-vous avec le Brésil cette nuit
Toujours en Ligue des Nations, la France recevra l’Italie ce jeudi à 20h45 au Parc des Princes. Le gardien du RC Lens Brice Samba n’est pas pressenti pour être titulaire. La rencontre sera diffusée sur TF1. D’autres matches internationaux sont au programme des Lensois ce vendredi avec en particulier une confrontation à Dakar entre le Sénégal de Nampalys Mendy et le Burkina Faso d’Hervé Koffi dans le cadre des éliminatoires de la CAN, à 21h. Puis dans la nuit, à 3h, Jhoanner Chavez et l’Equateur affronteront le Brésil à Curitiba dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2026. Une diffusion est annoncée sur L’Equipe Live, la plateforme web réservée aux abonnés de L’Equipe. A noter, toujours dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde mais cette fois dans la zone Asie, que l’Ouzbékistan, sans Abdukodir Khusanov forfait, l’a emporté 1-0 à domicile contre la Corée du Nord jeudi. Actuellement prêté à Yverdon Sport, Fodé Sylla a quant à lui entamé un tournoi en Slovénie avec l’équipe de France U19, pour une victoire 2-1 contre l’Irlande. La feuille de match n’a pas filtré.