En ce moment : Feelings don't lie - OFENBACH & SALEM ILESE Ecouter la radio

Incendie de friterie à Bully-les-Mines : un suspect en garde à vue

Lens - Liévin - Hénin. L’incendie avait causé 225 000 euros de préjudice, à la fois pour la friterie et directement autour.

Incendie de friterie à Bully-les-Mines : un suspect en garde à vue
Image d'illustration - Shutterstock

Avant l’incendie de la friterie « Christine » de Cuinchy, et de « Chez Pépito » à Béthune, la friterie « La Fourmigue » située à Bully-les-Mines avait pris feu dans la nuit du 27 au 28 août dernier, et un individu serait à l’origine de cet incendie. En effet, les autorités ont interpellé un homme, qui a été placé en garde à vue ce mardi 3 septembre. Les caméras de vidéoprotection ont servi aux enquêteurs qui grâce à ces images ont pu identifier le suspect.

Un homme connu des services

Selon une source policière, celui interpellé ce mardi est un homme, âgé de 38 ans et originaire de Bully, assez connu des autorités, qui a été entendu pendant sa garde à vue. Initialement, le suspect niait toute implication mais aurait avoué son implication après un certain temps. Selon ses dires, l’origine du feu serait accidentelle : un mégot de cigarette encore chaud, jeté dans une poubelle, aurait déclenché l’incendie. Le Bullygeois a été déféré devant un juge pour un code de procédure de pénale, doublé d’un contrôle judiciaire régulier.

Le coût total de l’incendie s’élèverait à 225 000 euros. En plus de la friterie, un traiteur local ainsi qu’une camionnette avaient été touchés.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Incendie de friterie à Bully-les-Mines : un suspect en garde à vue