C’est une semaine automnale qui nous attend. Les températures vont chuter pour passer bien en-dessous des moyennes d’un mois de septembre sur une large partie du pays y compris sur la région. C’est ce jeudi notamment que la baisse se fera bien ressentir. On devrait descendre sous la barre des 10 degrés pour les minimales. En ce qui concerne les maximales, pas plus de 14 degrés. La raison ? Une descente d'air polaire venue du Groenland qui apportera, en plus de cet air frais, de nombreuses averses explique La Chaine Météo.
? Une descente remarquable d'air #froid est attendue en milieu de semaine avec des températures nettement inférieures aux normales de saison. Le #vent soufflera fort en #Méditerranée, parfois près de 100 km/h pour le mistral jeudi et vendredi. pic.twitter.com/jkJEe7vtmv
— La Chaîne Météo (@lachainemeteo) September 9, 2024
Une situation, pour autant, « pas exceptionnelle » selon les prévisionnistes. Les premières fraîcheurs se produisent en règle générale dès la mi-septembre.
Selon les météorologues, la pluie s'invitera également par intermittence. Un temps gris et maussade que l'on retrouvera dès ce mardi 10 septembre. Les précipitations s'intensifieront au fil de la journée et seront marquées dans la nuit. Le parapluie sera l’arme indispensable.
Une amélioration ce week-end ?
Une lueur d’espoir après une semaine agitée, le week-end lui devrait être ensoleillé. Les températures devraient regonfler pour atteindre les 18 degrés. Une bonne nouvelle, notamment pour la Braderie de Lille, qui se tiendra ce samedi 14 et dimanche 15 septembre.
Ecoutez Horizon et suivez l’évolution de la météo
88.0 FM Lens/Béthune
98.5 FM Arras
Sur le DAB+ dans l’Artois et la métropole lilloise
Sur l’appli HorizonActu ou sur le site HorizonActu.fr en activant le player