Dimanche soir, le service de communication de l’entreprise nordiste Boulanger, spécialiste de l’électroménager et des nouvelles technologies, s’est exprimé sur les réseaux sociaux de l’enseigne pour signaler avoir « été victime d’un acte de cybermalveillance sur une partie de nos informations clients ».
Information sécurité :
— Boulanger (@boulanger) September 8, 2024
Dans la nuit du 6 au 7 septembre, Boulanger a été victime d’un acte de cybermalveillance sur une partie de nos informations clients.
Les données récupérées sont uniquement des adresses de livraison. Aucune donnée bancaire client n’est concernée.
D’ores et…
Des fichiers clients ont été subtilisés, et concerneraient uniquement les adresses de livraison des clients. L’enseigne nordiste a souhaité insister sur la protection de ses données bancaires, qui n’ont pas été concernées par cette cyberattaque.
Une campagne de e-mailing a été envoyée aussitôt pour prévenir les victimes. Elles seraient "quelques centaines de milliers" et appartiennent toutes au programme de fidélité de l’entreprise.
Le mois dernier, l’enseigne du groupe Mulliez avait déjà fait parler d’elle après le vol de 150 montres par l’un de ses collaborateurs à Hénin-Beaumont.