DAZN lance à partir de ce mardi et jusqu’au 22 septembre des offres sur ses abonnements, alors que ses tarifs ont été vivement critiqués ces dernières semaines. La LFP s’en félicite.
Dans un communiqué, la Ligue commente : « Cette offre promotionnelle s’inscrit dans une logique de conquête de nouveaux abonnés et est disponible du 10 au 22 septembre. Après un lancement technique réussi lors de la première journée, DAZN va poursuivre son travail aux côtés des clubs de Ligue 1 McDonald’s dans les prochaines semaines pour encore mieux exposer le championnat. Dès mercredi, les dirigeants de DAZN rencontreront le collège de Ligue 1 pour une séance de travail. » Vincent Labrune, président au moins jusqu’à ce mardi, ajoute quant à lui : « « Avec DAZN, nous avons pour la première fois une plateforme digitale comme partenaire audiovisuel majeur de la Ligue 1. A ce titre, je me réjouis d’avoir un partenaire à l’écoute de notre public et de nos fans dans un contexte économique difficile. Cette offre promotionnelle de DAZN va contribuer à démocratiser l’accès à la Ligue 1 et nous travaillons en étroite collaboration avec les équipes de DAZN pour proposer à terme un vrai projet de transformation de l’image de notre championnat. »
Une possibilité de profiter de l’offre aussi pour ceux qui sont déjà engagés ?
A partir de ce mardi et pendant 12 jours, DAZN propose son abonnement avec engagement d’un an pour 19,99 euros par mois au lieu de 29,99 euros. Celui sans engagement de 39,99 euros passe lui aussi à 19,99 euros, mais seulement pour les 2 premiers mois. Qu’en est-il de ceux qui ont accepté d’investir dans un abonnement DAZN avec engagement avant cette offre et qui ont de quoi grincer des dents face à cette baisse soudaine même si elle n’est pour l’heure que temporaire ? Si rien n’a été communiqué officiellement, la plateforme a laissé entendre auprès de L’Equipe que ceux qui se sont abonnés et qui voudraient également bénéficier de l’offre avec un prix ajusté pourrait trouver satisfaction en contactant son service client. Mais les mois déjà payés seront-ils partiellement remboursés ou compensés ? Il reste aussi une grosse zone d’ombre pour ceux qui ont pris leur abonnement non pas directement via DAZN mais des plateformes partenaires à l’image de Canal+, Apple ou Prime Vidéo. Pour ceux qui s’étaient lancés dans l’offre à 39,99 euros sans engagement, ils devront stopper d’eux-mêmes tout renouvellement automatique pour souscrire à la place à la nouvelle offre et ainsi bénéficier de 2 mois à 19,99 euros. Rappelons bien que ces offres sont temporaires et ne seront plus disponibles après le 22 septembre, sauf changement de plan.