La tradition ne sera pas respectée ! Généralement, l’élection de Miss France se tient toujours dans la ville ou la région d’origine de la reine de beauté en titre. Il aurait donc été logique que le concours ait lieu à Dunkerque, qui avait d'ailleurs déposé sa candidature pour accueillir l'élection de Miss France 2025, ou bien au Zénith de Lille, région où est née Eve Gilles, couronnée Miss France 2024 en décembre dernier.
La Vienne préférée au Nord
Mais ce sera finalement dans un parc d’attractions, au Futuroscope, que les trente candidates tenteront de s’adjuger la couronne. Pour la troisième fois de son histoire, après l’élection de Patricia Spehar en décembre 1996 et de Rachel Legrain-Trapani en 2006, le traditionnel concours organisé pour désigner la plus belle femme de France revient donc à Poitiers, au sein de l'Arena Futuroscope. Un lieu qui sera toutefois inédit car la salle a été inaugurée il y a 2 ans.
Les parcs d’attractions ont la cote
Le Futuroscope n’est pas le seul parc d’attractions à avoir accueilli le célèbre concours. Le Puy du Fou, élu deux fois meilleur parc du monde, a lui aussi été l’hôte de la cérémonie en 2009 et en 2020, à l’occasion des 100 ans de l’institution. Dix-huit ans après, l’élection de Miss France fera donc son grand retour dans la Vienne.
L’élection aura lieu le 14 décembre prochain et sera diffusée en direct sur TF1 depuis l’Arena Futuroscope.