Si vous suivez le RC Lens depuis les années 1980, vous vous souvenez peut-être de lui en tant que présentateur de Téléfoot, avant de l’entendre partager comme peu d’autres son amour du beau jeu dans de nombreux autres médias : Didier Roustan nous a malheureusement quittés à l’âge de 66 ans, alors qu’il luttait contre une maladie, souligne L’Equipe.
Passé par les équipes de jeunes de l’AS Cannes avant de devenir journaliste et de présenter Téléfoot mais aussi de travailler pour Antenne 2 (puis France Télévisions), Canal+ et aussi bien sûr sur L’Equipe TV/La Chaîne L’Equipe, apparaissant régulièrement dans L’Equipe du Soir avant d’être absent des plateaux depuis cet été. Il a aussi collaboré avec des radios, sur de grandes antennes comme celles d’Europe 1 ou de RTL, comme sur de plus petites comme Sport O’FM, avec la même énergie.
Un personnage passionné et engagé pour diverses causes
Passionné de football mais aussi très sensible aux questions sociales, il avait notamment fondé en 2003 Foot Citoyen, avec l’aide d’Arsène Wenger, pour lutter contre les violences et le racisme autour et sur les terrains de football. Il a aussi été très tôt sensible à la cause des joueurs, se rapprochant d’Eric Cantona et Diego Maradona pour mettre en place dès 1995 l’Association internationale des joueurs professionnels.
Voix illustre du journalisme sportif français, connaisseur aiguisé et personnage éminemment authentique, Didier Roustan était amoureux du beau football et passionné des tribunes.
À ses proches et l’ensemble de @lequipe, le Racing adresse ses plus sincères condoléances. ? https://t.co/PRIuXKh9e0
— Racing Club de Lens (@RCLens) September 11, 2024
La rédaction de Lensois.com adresse ses plus sincères condoléances à l’ensemble de ses proches.