Les légendes du RC Lens étaient au rendez-vous pour ce nouveau match caritatif en faveur de l’association fondée par Pascal Olmeta «Un sourire, un espoir pour la vie». La bande de Daniel Moreira a de nouveau joué le jeu, avec pas mal d’anciens toujours affutés.
Et le Racing s’est encore imposé, 6-5 cette fois ! Mais au-delà du score, c’était le plaisir de se réunir pour une bonne cause qui animait Eric Sikora, ancien capitaine et entraîneur du RC Lens. «C’est toujours un plaisir de jouer, en plus à Bollaert, sourit Eric Sikora. On était là l’année dernière, on est toujours là cette fois. Le but c’est de se retrouver et d’essayer un peu par notre présence, que du monde vienne pour que ça rapporte à l’asso. Le score ? On s’en fout un peu ce soir même si on aime toujours gagné, et on a gagné encore (rires). Le tout c’est de se retrouver et de passer un bon moment.»
Mais le malheureux a dû se coltiner un jeune retraité, Eden Hazard, déployé sur son côté ! «En fait je n’ai jamais de chance ! J’en ai marre de jouer latéral droit avec les anciens. L’année dernière c’était Robert Pires, là c’était Eden Hazard. Mais bon ! C’est bien on essaye de pas se livrer, comme ça, il nous dribble pas ! »