Fin de la trêve ! Les internationaux du Racing sont rentrés au compte-gouttes à la Gaillette. Les blessés des dernières semaines sont presque tous de retour.
Will Still s’est penché un moment sur le cas de Kevin Danso. Le joueur a bien repris l’entraînement, mais reste sur la touche tant qu’il n’aura pas terminé sa longue série d’examens médicaux. Le coach a également donné des nouvelles des autres blessés. Anass Zaroury avait quitté ses partenaires prématurément à Monaco avant la coupure. Le joueur souffrait alors d’une entorse au pied, notamment à cause de l’état déplorable du gazon de Louis II. Le milieu de terrain est revenu depuis, mais « ça va être juste, à mon avis, pour dimanche », précise Will Still. « Ça reste un point d’interrogation. On verra comment se déroule la séance de demain (samedi). »
Neil El Aynaoui postule
Les choses avancent dans le bon sens pour Neil El Aynaoui, qui se rapproche de plus en plus d’un retour. « Il a eu un entraînement adapté aujourd’hui, mais il progresse de mieux en mieux. Il sera en mesure de prétendre à une place dans le groupe ce week-end. » Absent ce jour, l’international équatorien Jhoanner Chavez a bénéficié de quelques jours supplémentaires de la part du club pour rester au pays. Il est attendu à la Gaillette dès demain.
Les internationaux Khusanov et Diouf aptes
Des internationaux sont rentrés plus tôt en Artois ces derniers jours. Abdukodir Khusanov et Andy Diouf étaient convoqués mais n’ont pu honorer une nouvelle sélection. Le défenseur ouzbek avait ressenti une gêne à l’adducteur. Il est rentré pour des soins avant d’être réintégré dans le groupe de Will Still. Même chose pour le jeune espoir Andy Diouf, qui s’est remis depuis.
Jimmy Cabot toujours en attente
Enfin, les nouvelles concernant Jimmy Cabot restent malheureusement peu réjouissantes. Blessé depuis bientôt deux ans, le joueur ronge son frein. « Il est encore sur son long chemin de rééducation, mais il y a des étapes positives. On essaye de le pousser au maximum et de l’intégrer le plus possible dans les séances. Il s’est entraîné toute cette semaine avec nous, sauf aujourd’hui, où plusieurs joueurs ont eu des séances adaptées. Mais ça reste compliqué, on ne va pas se mentir… Il a toujours cette douleur au genou, qui gonfle de temps en temps. Ce sont les risques du métier, ça fait partie de son processus de rééducation. Ce n’est pas facile, ni pour lui, ni pour nous. Mais il faut continuer. »