Il y aura de l’animation demain soir sur le parvis du Stade Bollaert. Avant de rejoindre les tribunes pour assister à RC Lens-Lyon, les supporters sont invités à découvrir des disciplines olympiques et paralympiques.
L’athlétisme et le handball à l’honneur ce week-end
C’est son fonds de dotation, le Racing Cœur de Lens, qui porte le projet avec le Comité Départemental Olympique et Sportif Français. Avant le match contre Lyon demain soir, mais aussi à l’occasion des prochains matchs à domicile, des ateliers seront installés ici et là pour s’initier à différentes disciplines. Ces animations auront lieu sur les parvis des tribunes Trannin et Delacourt, accessibles dès 3 heures avant le coup d’envoi de la rencontre. Pour cette première, les supporters sang et or pourront découvrir dès 17h45 l’athlétisme et le para-athlétisme (parvis Trannin), ainsi que le handball fauteuil (parvis Delacourt).
Avec des champions
Notez d’ailleurs que des athlètes olympiques et paralympiques originaires du Pas-de-Calais, ayant participé à Paris 2024, seront présents sur le parvis de l’antre lensois avant d’être présentés sur la pelouse de Bollaert-Delelis à quelques minutes du coup d’envoi : Adrien Bart (canoë), Justine Bève (para tir sportif) et Lison Nowaczyk (natation).