En ce moment : La pluie - LOUANE Ecouter la radio

Marine Le Pen appelle à une nouvelle dissolution

Lens - Liévin - Hénin. Dès la rentrée parlementaire des députés Rassemblement National (RN), Marine Le Pen a affirmé qu'il faudrait dès l'été prochain, dissoudre de nouveau l'assemblée nationale et met déjà la pression sur le futur gouvernement.

Marine Le Pen appelle à une nouvelle dissolution
Marine Le Pen et Jordan Bardella, demandent déjà une nouvelle dissolution. - Shutterstock

C'était la rentrée des classes ce samedi pour les 126 députés du Rassemblement National élus lors des élections législatives ancitipées des 30 juin et 7 juillet dernier.

La leader politique du RN, Marine Le Pen, s'est exprimée en ces mots dès cette rentrée : "Dans dix mois, il y aura, au printemps ou à l'automne, des nouvelles élections législatives. Je les appelle de mes vœux."

 

Elle souhaite ainsi mettre la pression sur Emmanuel Macron qui a mis près de deux mois à nommer un nouveau premier ministre en la personne de Michel Barnier. Ce dernier est également visé par les propos de Marine Le Pen, même si le parti d'extrême droite ne semble pas prêt à signer une motion de censure lors de la présentation du futur gouvernement, qui est attendu dans le courant de la semaine.

La députée, élue de la 11e circonscription du Pas-de-Calais, a souhaité un discours fort pour cette rentrée parlementaire du Rassemblement National. Lors des élections législatives anticipées (30 juin - 7 juillet), le parti était annoncé gagnant avec une potentielle majorité absolue, mais n'avait remporté "que" 126 sièges. Il reste aujourd'hui néanmoins l'un des partis majeurs de l'opposition.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Marine Le Pen appelle à une nouvelle dissolution