Un nouveau drame dans la Manche. Cette nuit, des migrants ont perdu la vie au large d'Ambleteuse, en tentant la traversée de la Manche pour rejoindre la Grande-Bretagne. 59 migrants se sont retrouvés en difficulté dans une embarcation de fortune.
Selon le dernier bilan de la préfecture Maritime, huit personnes sont mortes en mer. Une quarantaine de migrants ont été pris en charge par les secours. Six d'entre eux, dont un nourrisson de 10 mois en hypothermie, sont en urgence relative. Ils ont été envoyées vers les hôpitaux de Boulogne-sur-Mer et de Calais, d'après le préfet du Pas-de-Calais, Jacques Billant.
Communiqué de presse - #opération SAR d'assistance en mer sous coordination du @CROSSGrisNez #Naufrage d'une embarcation de migrants sur le littoral du Pas-de-Calais secteur: plage d'Ambleteuse - 8 personnes décédées.
— Préfecture maritime Manche et mer du Nord (@premarmanche) September 15, 2024
?d’infos : https://t.co/kpj9PBj6Ki pic.twitter.com/U0rjaWbTDD
Au début du mois, un drame similaire avait déjà eu lieu au large de Wimereux. Depuis le début de l'année, 45 migrants sont morts au large de la Côte d'Opale, au cours de ces traversées maritimes vers la Grande-Bretagne.