En ce moment : Tu m'oublieras - LARUSSO Ecouter la radio

Des migrants sont morts cette nuit en tentant de traverser de la Manche

Ça se passe près de chez vous. La préfecture du Pas-de-Calais annonce ce matin que "plusieurs personnes migrantes ont de nouveau perdu la vie" en tentant de traverser la Manche, au niveau d'Ambleteuse.

Des migrants sont morts cette nuit en tentant de traverser de la Manche
Image d'illustration - Shutterstock

Un nouveau drame dans la Manche. Cette nuit, des migrants ont perdu la vie au large d'Ambleteuse, en tentant la traversée de la Manche pour rejoindre la Grande-Bretagne. 59 migrants se sont retrouvés en difficulté dans une embarcation de fortune. 

Selon le dernier bilan de la préfecture Maritime, huit personnes sont mortes en mer. Une quarantaine de migrants ont été pris en charge par les secours. Six d'entre eux, dont un nourrisson de 10 mois en hypothermie, sont en urgence relative. Ils ont été envoyées vers les hôpitaux de Boulogne-sur-Mer et de Calais, d'après le préfet du Pas-de-Calais, Jacques Billant.

Au début du mois, un drame similaire avait déjà eu lieu au large de Wimereux. Depuis le début de l'année, 45 migrants sont morts au large de la Côte d'Opale, au cours de ces traversées maritimes vers la Grande-Bretagne.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Des migrants sont morts cette nuit en tentant de traverser de la Manche