Sous le soleil, les épreuves masculine et féminine du Grand Prix cycliste d'Isbergues se sont terminées au sprint ce dimanche, comme d'habitude.
Après avoir repris les échappés à 2 kilomètres de la ligne d'arrivée, le peloton masculin s'est mis en ordre de marche autour des sprinteurs présents. Déjà vainqueur au GP de Fourmies dimanche dernier, le coureur de Tudor Pro Cycling Team Arvin De Kleijn a battu ses adversaires dans les dernières mètres de la course.
Lors de l’édition féminine du Grand Prix cycliste, c'est une échappée qui s'est finit au sprint pour définir la gagnante. C'est la Néerlandaise Maaike Boogaard de l’équipe AG Insurance – Soudal Team qui s’est imposée devant la Nordiste Victoire Berteau (Cofidis) et l’Espagnol Alba Theruel (Laboral Kutxa – Fundacion Euskadi). Victoire Berteau offensive dans les derniers kilomètres, voulait à tout prix que l’échappée aille au bout de son effort. « J’ai tout misé sur un sprint dans ce groupe. J’ai joué tactique dans le dernier kilomètre » disait-elle avant de monter sur le podium. « J’ai suivi Amber Kraak à 400 mètres de la ligne, elle s’est trompée de route et derrière moi elles ont pu prendre la bonne route ».
? Félicitations à Maaike Boogaard de l'équipe AG Insurance Soudal pour sa superbe victoire au #GPIsbergues !
— Région Hauts-de-France (@hautsdefrance) September 15, 2024
? Un grand bravo également à Victoire Berteau, notre championne 100% #hautsdefrance, qui décroche une magnifique deuxième place après un final intense ! pic.twitter.com/vW2NatByEL
La Nordiste sauve sa course en venant franchir la ligne en deuxième position, devant Alba Theruel. Le peloton n’a pas su combler les 20 secondes d’écart qu’il y avait à cinq kilomètres de l’arrivée, et s’est disputé les places d’honneur pour le top 10 peu après l’arrivée des 6 coureuses échappées.