Le RC Lens a fait match nul 0-0 à Bollaert ce dimanche dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1. Un match qui aurait pu basculer des 2 côtés même si Lens, plutôt dominateur, a dû miser sur un très bon Brice Samba en première période. Will Still livre son sentiment après ce partage des points.
Lensois.com : Will Still, comment prenez-vous ce partage des points contre Lyon ?
C’est un point correct, un point de plus. On n’a toujours pas perdu et nous n’avons pris qu’un but en 4 matches et on continue de progresser. Certes, on doit encore améliorer beaucoup de choses, notamment dans les 25-30 derniers mètres, trouver comment réussir cette dernière passe, ce dernier geste, ou à faire cette passe supplémentaire parce que parfois on se précipite. Mais il ne faut pas négliger les équipes en face de nous. Nous avons affronté 2 équipes qui joueront la Ligue des Champions, une qui jouera la Ligue Europa. A domicile, tu as envie de gagner, mais je pense que le match aurait pu tourner dans un sens comme dans l’autre. Il y a beaucoup de choses positives à retirer.
Vous avez eu des difficultés à créer du danger, il n’y a pas eu de grosses occasions, n’est-ce pas une petite déception ?
Oui mais dans l’ensemble, dans la maîtrise, c’était plus qu’intéressant. C’est dans le dernier tiers que l’on doit être capable de trouver le jeu sur le coté pour aller trouver une verticalité et les 16mètres, ou la porter dans les 16 mètres avec de la qualité, mais des occasions, il y en a sur ce match (ndlr : les frappes de Machado et Medina, la tête de Satriano, l’action de Pereira Da Costa ou encore une tête de Satriano). On continue à se créer des occasions, certes pas très grosses, mais il y a eu du jeu vers l’avant et il ne faut pas négliger l’équipe qui était en face de nous ce dimanche soir.
« Ojediran pour apporter plus d’impact »
Vous faites un premier changement peu avant l’heure de jeu avec l’entrée d’Ojediran à la place de Pereira Da Costa, pourquoi ?
C’était pour apporter un peu plus d’impact parce qu’il y avait beaucoup de duels, une bagarre dans l’entrejeu. On avait vu des choses intéressantes de sa part à Monaco, mais avec ballon, on a trop insisté dans l’axe alors qu’il n’y avait pas trop d’espaces à trouver. Mais ça nous permet d’apprendre.
La seconde période a été l’occasion pour Anass Zaroury et surtout Neil El Aynaoui de faire leur retour de blessure…
Je ne leur ai pas encore parlé, mais j’ai vu la tête de Neil qui était ravi, après les joueurs sont contents quand ils peuvent jouer. Cela vient rajouter à cet esprit de compétition qui existe dans l’effectif, tant mieux.