Alors que le versement des aides de la CAF se fait habituellement chaque 5 du mois, il y aura une exception pour ce mois d’octobre. Le 5 octobre tombe cette année un samedi et la Caisse d’allocations familiales ne fait pas de virement le samedi et dimanche. Elle procède aux versements le jour ouvré le plus proche. Ainsi, les aides seront versées le vendredi 4 octobre, soit un jour plus tôt.
"Le versement effectif sur votre compte varie selon votre établissement bancaire. Quelle que soit la date de versement, vous devrez donc attendre entre 1 à 3 jours avant de voir apparaître la somme sur votre compte" indique toutefois la Caf.
Une situation qui se reproduira en 2025, en avril et en juillet en raison à nouveau du calendrier. En revanche, elles tomberont plus tard en janvier et octobre, car le 5 de ces mois-là sera un dimanche. Quelques 13 millions de Français sont concernés par ces aides.
Des revalorisations au 1er octobre
A noter comme chaque année, certaines de ces aides seront revalorisées à partir du 1er octobre. Les aides personnalisées au logement (APL), les allocations de logement familial (ALF) et les aides au logement social (ALS) sont concernées par cette augmentation. Ils augmenteront de 3,26 %.