C’est une histoire qui a beaucoup ému sur les réseaux sociaux ces derniers jours. Après un appel d’alerte passé à Calais, la police et la LPA sont intervenues dans une maison. Là, ils ont découvert une centaine d’animaux vivant dans des conditions plus que préoccupantes. À leur arrivée, les services ont pris en charge 57 chiens, 24 cochons d’Inde, 15 oiseaux ainsi que quatre chats. Deux personnes, les occupants des lieux, ont été placées en garde à vue dans la foulée.
Concernant les animaux, « les équipes de la LPA mettent, au quotidien, tout en œuvre pour les réhabiliter et leur permettre de trouver une famille aimante qui saura les accueillir dans les meilleures conditions possibles, comme l’association l’a toujours fait , écrit le groupe dans un communiqué. Les agents animaliers leur prodiguent tous les soins nécessaires. Considérant les conditions dans lesquelles ces animaux ont vécu, une attention toute particulière est portée à leur bien-être.»
Et pour mener à bien sa mission, la LPA lance un appel à l’aide. Une cagnotte en ligne a été créée, elle est disponible en cliquant ici.