Visite ministérielle aujourd’hui dans l’Artois. Agnès Pannier-Runacher, élue députée d’Arras (2e circonscription du Pas-de-Calais) lors des élections législatives anticipées de juillet et ministre démissionnaire déléguée à l’Agriculture, est à l’école primaire Jean Macé de Vimy depuis ce matin à l’occasion de la journée mondiale du nettoyage de la planète, le World Clean Up Day. Elle est accompagnée de Yaël Braun-Pivet, la présidente de l’Assemblée Nationale. L’occasion d’échanger sur les enjeux écologiques avec les enfants.
A l'occasion du @WorldCleanupDay instant pédagogie avec des enfants de #Vimy pour @YaelBRAUNPIVET et @AgnesRunacher, députée du Pas-de-Calais, ministre démissionnaire et... nouvelle ministre du gouvernement #Barnier ? pic.twitter.com/qFCiJUL95C
— Horizon Actu (@HorizonActus) September 20, 2024
Une réunion a lieu avec les maires du secteur à la mi-journée. Selon nos informations, Yaël Braun-Pivet et Agnès Pannier-Runacher, sont ensuite attendues à Béthune cet après-midi, au Bus du Cœur des Femmes, opération de sensibilisation aux maladies cardio-vasculaires, installé Place de la République.
Agnès Pannier-Runacher, ministre du gouvernement Barnier ?
Cette visite s’est faite incognito. Annoncée au dernier moment, l’information est passée sous les radars des médias… Pratique. Et pour cause : alors que le nouveau Premier ministre Michel Barnier a présenté une liste de 38 ministres à Emmanuel Macron ce jeudi soir, le nom d’Agnès Pannier-Runacher semble ressortir. La ministre démissionnaire et députée Renaissance du Pas-de-Calais pourrait rempiler dans ce nouvel exécutif, orienté à droite. Réponse d’ici dimanche.