En ce moment : The promise you made - COCK ROBIN Ecouter la radio

[N3] Briser la spirale infernale et lancer la saison face à Reims pour le RC Lens B

RC Lens.

Mettre fin à la mauvaise série. Le vent ne tourne pas pour les jeunes de Vincent Carlier, qui n’ont pas réussi à prendre le moindre point après trois journées de championnat de National 3. Pourtant, les Sang et Or ne sont pas si loin. Il manque un déclic, vraisemblablement mental, pour lancer la saison. Top […]

[N3] Briser la spirale infernale et lancer la saison face à Reims pour le RC Lens B

Mettre fin à la mauvaise série. Le vent ne tourne pas pour les jeunes de Vincent Carlier, qui n’ont pas réussi à prendre le moindre point après trois journées de championnat de National 3. Pourtant, les Sang et Or ne sont pas si loin. Il manque un déclic, vraisemblablement mental, pour lancer la saison. Top départ face à Reims aujourd’hui ?

« On espère que ça tourne, commence Vincent Carlier, entraîneur du groupe. Ça va tourner, j’en suis convaincu, les résultats ne reflètent pas forcément les matches, mais si on a ces résultats, c’est qu’on n’a pas validé certaines choses. Il faut être conscient de nos lacunes. Il y a un manque de détermination aussi. À Croix (dernier match en date, 2-1), sur le premier but, il y a des erreurs flagrantes. Si on est ultra déterminé, on sort de ce cafouillage avec le ballon. C’est difficile de gagner des matches, on joue des adversaires qui sont déterminés. »

souleymane sagnan n3 lens lille 310824

Un mental à développer, des guerriers en formation

L’équipe n’a pu enchaîner le week-end dernier. Ce dernier était réservé aux équipes engagées en Coupe de France. Alors la réserve a coupé pour souffler un peu et repartir ensuite, de plus belle. « On a mis l’accent sur l’aspect mental ces derniers jours. Il faut développer un esprit de compétition vraiment important, pour avoir une haine de la défaite. On tente de développer ça dans ce groupe. C’est dans nos entraînements. Dans tous les cas, ça va prendre, ce n’est pas quelque chose qui se résout tout de suite. Il faut de la patience. La semaine a été bonne, maintenant, ce n’est qu’une semaine d’entraînement, on verra en match. »

Dernier de la poule, le RC Lens B espère ouvrir son compteur cet après-midi sur la pelouse de François-Blin. Les coéquipiers de Tom Pouilly reçoivent leurs homologues du Stade de Reims (10e, 3 points). « On est en attente de points, ça passera par le contenu. On doit continuer dans ce qu’on sait faire, mais avec plus d’énergie et de rigueur. Il y a une spirale qui fait que c’est compliqué, à nous de la casser. »

Lenne va mieux, Capuano de retour chez les offensifs

Sorti sonné après un choc à la tête sur la pelouse de Croix, Oscar Lenne va bien. Il a été suivi de près, le joueur est sur pied et sera dans le groupe. Ryan George patiente encore, et l’attaquant Gabin Capuano s’est remis de sa blessure contractée avant la coupure.

RC Lens B – Reims B : samedi 21 septembre à 16h, 4e journée de National 3. Stade François Blin, Avion.

Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
[N3] Briser la spirale infernale et lancer la saison face à Reims pour le RC Lens B