Un canular de très mauvais goût… Mercredi dernier, le 18 septembre, le téléphone du standard des policiers de Lens sonne. L’un d’eux décroche et entend un individu qui se présente comme un adolescent de 16 ans. Avec un ton paniqué, il explique que sa mère a reçu un tir de carabine et que son père tient l’arme en main, continuant de se montrer menaçant. La communication se coupe.
Personne dans l'habitation, les occupants sont partis en vacances
Quelques jours après le féminicide de Carvin, les services de police prennent l’alerte au sérieux et se rendent rue Gustave Courbet, dans le quartier Grande résidence de Lens. À leur arrivée, la porte est fermée et aucun bruit ne se fait entendre. Les agents enfoncent la porte et entrent dans le domicile. Sur place, personne, aucune trace de lutte. En réalité, la famille qui occupe les lieux est bien loin, elle est partie en vacances.
Les policiers ont été victimes d’un canular. Une enquête est en cours pour tenter d’identifier et retrouver l’auteur de l’appel malveillant. Selon une source policière, il pourrait s’agir d’une vengeance née d’une histoire sur les réseaux sociaux.