Au bout du bout ! Les Sang et Or ont sauvé les meubles avec un but égalisateur marqué à la 90+6e par Mbala Nzola. À Rennes, le Racing enchaîne un troisième match nul, un troisième 1-1 en trois rencontres. Mais l’essentiel est là : Lens avance et ne perd pas contre les grosses équipes.
« C’est un but qui vient un peu contre le cours du jeu, à la fin du match, réagit Jonathan Gradit à chaud au micro de DAZN. On a essayé de pousser, à 10. Au final, on est récompensés, on est contents. Ça récompense les efforts fournis, on n’a rien lâché, même si on a longtemps couru après le score. »
Menés au score pendant plus d’une heure, les Lensois ont su trouver les ressources. « On sait qu’il y a des dynamiques dans un match. Le penalty, c’est un coup du sort, car on commence bien le match. Ça nous met un coup derrière la tête. Ensuite, Rennes joue différemment, et c’est à nous de trouver des solutions. On a disputé un match difficile, mais le côté positif, c’est qu’on a encore montré qu’on était une équipe qui ne lâche rien. Les murs ont un peu tremblé. Le coach n’était pas satisfait, on ne gagnait pas nos duels, on s’est fait marcher dessus. Ça allait mieux en deuxième mi-temps. C’est un point pris à l’arraché qui va faire du bien, car on reste invaincus. »