À Fouquières-lès-Lens, dans la nuit de samedi à dimanche, vers 3h15 du matin, les pompiers sont dépêchés au domicile d’une jeune femme, alertée par l’incendie de sa voiture. D’abord sans trace de l’auteur de ce vice, c’est le voisin qui lui est venu en aide, grâce à ses caméras de vidéoprotection. Sur les images, la jeune femme a donc reconnu immédiatement le visage de… sa propre mère, qui habite tout proche.
Une altercation de longue date
Alors que l’incendie de voiture venait d’être éteint, les pompiers ont également dû s’occuper d’un feu de végétation. Douze mètres de verdure ont brûlé sur le chemin entre le domicile de la mère et de celui de sa fille. Interpellée hier, la première a reconnu devant les autorités avoir incendié la voiture, mais n’a pas reconnu être à l’origine du feu de broussaille.
La suspecte, âgée de 61 ans, était alcoolisée au moment des faits. Un jugement est attendu prochainement. Selon une source policière, les deux femmes seraient en froid depuis un moment. Quoi qu’il en soit, c’est un acte qui ne réchauffera pas l’atmosphère…
Mais comment vous savez tout ça