Vous l'avez peut-être découvert lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques. En effet, sa performance a littéralement marqué les esprits. Ce lundi, le groupe d’heavy métal Gojira a annoncé une tournée en France en 2025. Deux mois après leur performance sur les balcons de la Conciergerie à l’occasion des Jeux olympiques de Paris, le groupe va se lancer dans une tournée française décomposée en 13 dates.
Un succès mondial
Qui s’attendait à un tel succès ? Le 26 juillet, lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, quatre hommes apparaissent sur les balcons de la Conciergerie, considérée comme l’un des plus beaux monuments de Paris. À leurs côtés, plusieurs Marie-Antoinette tenant leur tête ensanglantée. « Mea Culpa » ou « Ah ! Ça ira » interprété par le groupe en compagnie de la chanteuse Marina Viotti connaît alors un large succès. Depuis sa sortie sur les plateformes digitales, le 30 août, les écoutes ne cessent d'augmenter. Aux Etats-Unis, elle s’est même hissée tout en haut du classement dans la catégorie Hard Rock Digital Song Sales.
Le groupe passera par Lille
Le groupe débutera sa tournée française le 29 juillet 2025 à l’occasion du festival de Carcassonne pour ensuite enchaîner 12 dates en moins d’un mois. Au programme : l’Accor Arena à Paris, la LDLC Arena de Lyon mais surtout le Zénith de Lille, le vendredi 28 novembre. La billetterie ouvrira ce jeudi à 10h sur www.gdp.fr et dans les réseaux habituels à partir de vendredi, dès 10h.
La tournée Gojira France 2025 :
- 29 juillet : Festival de Carcassonne
- 27 novembre : Arena de Reims
- 28 novembre : Zénith de Lille
- 30 novembre : Accor Arena de Paris
- 1er décembre : Zénith de Rouen
- 2 décembre : Zénith de Nantes
- 4 décembre : Zénith de Toulouse
- 5 décembre : Zénith de Clermont-Ferrand
- 6 décembre : Le Dôme de Marseille
- 8 décembre : le Palais Nikaia à Nice
- 9 décembre : l’Arkea Arena de Bordeaux
- 10 décembre : La LDLC Arena de Lyon
- 12 décembre : le Zénith de Strasbourg