Malgré quelques nuages durant le week-end ainsi que ce lundi, l’automne n’avait, jusque-là, pas encore pointé le bout de son nez. Ce sera cependant le cas à compter de ce mardi, avec un temps maussade en perspective. Des pluies éparses devraient frapper le Nord ainsi que le Pas-de-Calais, deux régions au centre d’un nuage de dépression qui descend jusqu'à l’Île-de-France.
Les nuages ne se dissiperont pas non plus demain matin, et malgré un retour du soleil durant l’après-midi, de nouvelles pluies en soirée sont à prévoir selon les météorologistes. Jeudi, de timides éclaircies apparaîtront entre les fentes laissées par la grisaille, ce qui n’empêchera pas la pluie de tomber durant l’après-midi et jusque tard dans la nuit. Un temps similaire est attendu pour la journée de vendredi.
Des températures stables
Côté ressentis, le thermomètre ne devrait pas chuter malgré la dégradation des conditions. La soirée de ce mardi devrait se situer autour de 13 degrés à Lens, Béthune et Arras. Même chose pour mercredi matin, avant que le mercure ne remonte légèrement jusqu’à 17 degrés dans le courant de l’après-midi. Pour les éclaircies de jeudi, les météorologistes s’attendent à une stabilisation vers 18 degrés au plus fort de la journée. Attention, une baisse générale des températures est à prévoir pour la journée de vendredi, avec des minimales de 11 degrés en soirée.
Ecoutez Horizon et suivez l’évolution des conditions météo
88.0 FM Lens/Béthune
98.5 FM Arras
Sur le DAB+ dans l’Artois et la métropole lilloise
Sur HorizonActu en activant le player disponible sur l’appli et sur HorizonActu.fr