Il y a de nouveaux pensionnaires au sein du parc animalier Pairi Daiza, en Belgique. Deux lionnes venues d’Ukraine ont été sorties de la zone de guerre pour trouver refuge dans le parc belge.
Elles s’appellent Lira et Amani, ce sont deux jeunes lionnes d’environ un an, et le vendredi 20 septembre, elles sont arrivées sur le sol belge. « Ces sœurs, probablement nées dans des conditions illégales, étaient destinées à une exploitation à des fins photographiques », relate le parc sur ses réseaux sociaux.
Un passage provisoire
Les deux animaux étaient en Ukraine avant de traverser l’Europe. Une opération d’envergure avait été mise en place pour sauver les félins et les transférer vers un territoire plus sûr. Mais Pairi Daiza ne sera qu’une étape ; à terme, elles rejoindront la Grande-Bretagne. « Actuellement en quarantaine, elles se remettent doucement de leur voyage. Bientôt, elles découvriront leur nouvel environnement dans le Royaume de Ganesha, un espace temporaire avant leur transfert définitif au Kent, en Grande-Bretagne, où elles passeront le reste de leur vie sous la protection de The Big Cat Sanctuary. »