Ce sont plus de vingt objets volés qui ont été saisis dans un secteur compris entre Marles-les-Mines et Lapugnoy. Un butin dérobé, découvert en juillet 2023 au domicile d’un individu âgé d’une trentaine d’années, clamant que les objets ne lui appartenaient pas. Des appareils électroniques, tels que des ordinateurs, des consoles, des téléphones et des chaînes hi-fi, mais également des outils de travail tels que des ponceuses et perceuses faisaient partie des affaires subtilisées.
Des vols commis seul
Il a fallu aux autorités un certain temps pour retracer les victimes de ces vols et leur remettre leurs biens, un travail notamment réalisé par la cellule de cybercriminalité. Les forces de l’ordre ont conclu au travail en solo de ce suspect, guidés vers la piste par un mode opératoire répété : il cambriolait à pied, avant de revendre les objets rapidement.
Le suspect, déjà emprisonné à la maison d’arrêt de Béthune, a été sorti de sa cellule et placé en garde à vue avant-hier, mercredi 25 septembre, afin de répondre aux questions des enquêteurs. Cet habitant de Marles-les-Mines affirme avoir commis ces vols pour « financer sa consommation de stupéfiants ». Il sera jugé devant un officier de police judiciaire en février 2025.