Le RC Lens affrontera Nice ce samedi à Bollaert dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1 (17h, à suivre en direct sur Lensois.com). Les supporters niçois seront autorisés à se déplacer, avec un encadrement décidé par la préfecture du Pas-de-Calais.
Les véhicules individuels et collectifs devront tous se retrouver à un point de rendez-vous du côté d’Hénin-Beaumont pour être pris en charge par les autorités. Ils pourront y récupérer leurs contremarques.
Un lien fort entre ultras niçois et lillois
Dès ce vendredi soir à 18h et jusqu’à dimanche 2h du matin, il sera interdit de circuler ou de stationner sur la voie publique dans un périmètre englobant Bollaert à toutes les personnes se prévalant de la qualité de supporters de Nice mais aussi de Lille, ou se comportant comme tel. L’arrêté préfectoral évoque des relations dégradées entre supporters lensois et niçois (à l’image de la banderole Nissa Merda sortie en 2023 ou d’une altercation survenue en mars 2024 à l’arrivée des Niçois à Bollaert) mais aussi les liens forts existants entre la Brigade Sud et les DVE, groupes ultras de supporters niçois et lillois.