Le RC Lens reçoit Nice ce samedi dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1 (17h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur DAZN). L’effectif ne sera pas au complet.
Neil El Aynaoui est en effet de nouveau blessé. Alors qu’il revenait d’une blessure au genou, il s’agit cette fois d’une déchirure au quadriceps qui devrait l’éloigner des terrains pendant 2 semaines. Hamzat Ojediran est quant à lui victime d’une déchirure au niveau des ischios. Le milieu nigérian devrait manquer à l’appel pendant un bon mois selon Will Still. Quant à Jimmy Cabot (genou) et Kevin Danso qui passe un test ce vendredi à Londres, ils seront toujours absents. Enfin s’ajoute à la liste des absences certaines celle d’Hervé Koffi, victime d’une déchirure au psoas. Le gardien numéro 2 des Sang et Or va manquer à l’appel 2 mois.
Un doute sur Florian Sotoca
Ce n’est peut-être pas tout. Si Florian Sotoca va mieux, il a encore 4 agrafes au niveau de la cheville. Il a pu s’entraîneur sur les 2 dernières séances mais le doute n’est pas encore complètement levé concernant sa présence sur le terrain samedi. Quant à Martin Satriano, il a bien récupéré de la blessure au mollet qui le gênait avant le match à Rennes (1-1, 5e journée de Ligue 1). Pour rappel, il a joué 45 minutes hier avec la réserve contre Marseille (3-0). « Il est en manque de rythme, il a connu une préparation faussée avec l’Inter Milan. On lui a fait un programme spécifique cette semaine et il devrait être apte à figurer dans le groupe », a commenté Will Still. Le groupe sera communiqué plus tard dans la journée.