Le RC Lens accueille l’OGC Nice ce samedi dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1 (17h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur DAZN). Les Sang et Or vont tenter de rester invaincus cette saison, mais aussi de battre une bête noire qui n’a plus perdu à Bollaert depuis deux saisons.
Will Still doit toujours se passer de Kevin Danso (tests médicaux). À noter que de nombreux joueurs sont forfaits pour cette rencontre : Neil El Aynaoui (quadriceps), Hamzat Ojediran (ischio), Jimmy Cabot (genou) et Hervé Koffi (psoas). Si pour les deux derniers, ils ne prétendaient pas à une place de titulaire pour ce match ; en revanche, c’est un coup dur pour El Aynaoui qui était de retour de blessure, mais aussi pour Ojediran, auteur d’une grosse rentrée à Rennes.
S’il était incertain pour la rencontre, l’attaquant Florian Sotoca est bien dans le groupe. Son état pourrait inciter Will Still à tenter le coup d’une titularisation de M’Bala Nzola, auteur d’une entrée décisive à Rennes. Non convoqué en Bretagne, Nampalys Mendy et David Pereira Da Costa sont de retour. Denis Petric endossera le rôle de doublure en l’absence de Koffi. Martin Satriano, absent en Bretagne, postule à une place et a joué une mi-temps avec la réserve jeudi. Du côté niçois, Franck Haise doit se passer de Bard, Sanson, Laborde et Moffi sont forfaits. En revanche, la présence dans le groupe (non communiqué à cette heure) de Boga et Cho, blessés ces dernières semaines, n’étaient pas encore totalement écartées ces dernières heures.
Les compos probables :
RC Lens : Samba (cap.) – Gradit, Khusanov, Medina – Frankowski, Diouf, Thomasson, Machado – Zaroury – Saïd, Nzola.
Remplaçants : Petric (g.), Aguilar, Chavez, Fulgini, Labeau-Lascary, Mendy, Pereira Da Costa, Sarr, Satriano.
Entraîneur : W. Still.
Nice : Bulka – Ndayishimiye, Bombito, Dante (cap.) – Clauss, Rosario, Ndombélé, Abdi – Bouanani, Guessand – Moukoko.
Remplaçants : Dupé (g.) (ou Boulhendi), Abdelmonem, Boudaoui, A. Mendy, Camara, Diop, Louchet, Orakpo, Cho (ou Boga).
Entraîneur : F. Haise.