Entraîneur du RC Lens, Will Still revient sur le nul 0-0 de son équipe à Bollaert contre Nice. Le 4e partage des points consécutif. Mais il reste optimiste et confiant pour la suite, s’appuyant sur la solidité de son équipe et la qualité du contenu.
Lensois.com : Will Still, quel est votre sentiment après ce nul 0-0 face à Nice. Frustré de ne pas l’avoir emporté malgré une domination d’ensemble ou soulagé de ne pas avoir perdu avec notamment ce penalty potentiel pour Nice finalement non sifflé malgré la consultation de la VAR ?
Je pense que la logique a été respectée sur le penalty. Il y a de la frustration. Le contenu de la première période est le meilleur qu’on a proposé jusqu’à maintenant. Le regret qu’on peut avoir, c’est de ne pas avoir concrétisé cette domination car à 1 ou 2-0 à la pause, c’est différent. On enchaine les matches de haut niveau, on a connu une 2e mi-temps plus équilibrée, même s’il y a encore des bonnes situations. Il faut se focaliser sur les choses qu’on fait bien. Je serais inquiet si on n’avait pas d’occasions. A un moment, à force d’abnégation, ça va changer. Je suis très satisfait de l’attitude et de la prestation des joueurs, mais on est tous parfaitement conscients des choses que l’on doit améliorer.
A défaut de marquer, vous restez très solide défensivement, avec notamment un très bon Brice Samba ce samedi…
Brice est un gardien de classe internationale, il n’est pas en équipe de France pour rien. Il a de la présence, du charisme et soulage toute une équipe. Mais il n’y a pas que Brice, il y a toute une défense devant lui, des milieux et des attaquants qui vont presser. On a pris que 2 buts, sur des coups de pied arrêtés (dont un penalty). Le contenu est de mieux en mieux. Mais je suis le premier à vouloir célébrer un but avec les supporters. Je m’arme de patience car je suis très confiant sur le fait que ça va tourner !
Vous êtes invaincus mais restez sur 4 nuls, contre des adversaires de valeur. Comment évaluez-vous ce début de saison ?
Il est satisfaisant. Il ne faut pas sous estimer le niveau de la Ligue 1. Rester invaincu sur 6 matches, c’est positif. Ne prendre que 2 buts est très positif, mais on est parfaitement confiant de là où ça nous fait défaut pour l’instant. Je suis le premier à vouloir transformer ces nuls en victoires. On va continuer à travailler et je sais qu’à un moment ce nul va se transformer en victoire. Je ne peux rien dire à personne, dans l’investissement de chacun. C’est frustrant oui car on veut tous gagner, mais il faut savoir accepter les choses et rester patient.
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.