Comme une habitude annuelle, le coup d’envoi approche ! La SNCF a dévoilé durant le week-end le top départ pour les réservations de billets pour les vacances de Noël. Ce sera pour ce mercredi 2 octobre, à 6h. Un horaire matinal, qui ne devrait cependant pas décourager les très nombreux voyageurs en quête de billets aux prix aussi bas que possible. Car réserver si tôt offre son lot d’avantages.
Une demande soutenue
La billetterie sera ouverte pour les TGV Inoui, Ouigo ainsi que les Intercités allant du 15 décembre 2024 au 8 janvier 2025. Selon la SNCF « les premiers arrivés seront les premiers servis… et au meilleur prix », car les billets s’envolent vite. Interrogée par BFMTV, la plateforme Trainline estime que certains trains se retrouvent rapidement complets, avec des destinations souvent sans billets « dans les trois jours suivant l’ouverture des ventes. »
Jusqu’à 38% d’économies
En cause, de très intéressantes économies pour les utilisateurs. Trainline calcule même qu’en réservant tôt, 38% d’économies peuvent être réalisées sur un Paris-Metz en aller simple, soit 22 euros de moins qu’un tarif habituel en pleine saison. Des tarifs à prix cassés qui peuvent aussi se retrouver sur les TGV ou Intercités au départ des Hauts-de-France.
Plus de chèques vacances papier
Sur la même période, la SNCF rappelle également qu’à partir du 1er janvier 2025, les chèques vacances papier ne seront plus acceptés. Le chèque dématérialisé sera donc désormais de mise. Quant aux vacances de février, les billets pour cette autre période prisée de la saison hivernale seront mis en vente à partir du 13 novembre prochain.