Après le match de dimanche qui verra le RC Lens affronter Strasbourg à la Meinau pour la 7e journée de Ligue 1, il sera déjà temps de faire une 2e parenthèse dans cette saison de Ligue 1 avec une nouvelle trêve internationale. La sélection autrichienne est déjà tombée et sans grande surprise, Kevin Danso ne figure pas dans la liste des 25 joueurs convoqués.
Pas sollicité lors du dernier rassemblement bien qu’il était initialement convoqué, afin qu’il puisse passer ses examens médicaux après l’échec de son transfert à l’AS Rome, le défenseur du RC Lens n’apparait pas sur la nouvelle liste, alors qu’il n’a pas encore rejoué en Ligue 1. L’occasion pour le défenseur de mieux se préparer à la Gaillette avant une reprise ? Son sélectionneur Ralf Rangnick a brièvement évoqué sa situation devant la presse autrichienne, et notamment les examens à Londres évoqués la semaine dernière par Will Still. « Après ça, il sera enfin clair sur ce qu’il est nécessaire de faire, et si oui quoi, car il existe différentes approches selon les cardiologues ». Pour rappel, la presse autrichienne avait révélé qu’un retour du joueur sur les terrains étaient prévus pour octobre après une probable opération.
Sans Danso ni Alaba, un départ très poussif en Ligue des Nations
En attendant, c’est donc sans Kevin Danso (qui aurait tout de même reçu une préconvocation), mais aussi sans David Alaba, toujours blessé, que l’Autriche recevra le Kazakhstan le 10 octobre, puis la Norvège de Patrick Berg et Erling Haaland le 13 octobre en Ligue des Nations. Les Autrichiens ont connu des débuts assez décevants dans la compétition avec un nul 1-1 en Slovénie et une défaite 2-1 en Norvège.
??? Unser Aufgebot für das anstehende Heim-Doppel in der UEFA Nations League! #GemeinsamÖSTERREICH
Restkarten ?? https://t.co/Y9gFi0oDWh pic.twitter.com/82hz2WiWkH
— ÖFB – oefb.at (@oefb1904) September 30, 2024
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.