Abdukodir Khusanov n’a pas fini d’enchaîner les matches. Titulaire avec le RC Lens depuis la fin août en raison de l’absence de Kevin Danso, il va rejoindre l’équipe nationale d’Ouzbekistan pour le prochain rassemblement, prévu après le déplacement de dimanche à Strasbourg.
Le défenseur a été officiellement convoqué pour rejoindre la sélection d’Ouzbékistan qui va jouer 2 matches dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. On se souvient qu’il avait déjà été appelé en septembre dernier avant de finalement devoir déclarer forfait et rejoindre La Gaillette.
Un vrai coup à jouer pour le Mondial 2026 ?
L’Ouzbékistan recevra l’Iran le 10 octobre (16h) avant d’accueillir les Emirats Arabes Unis (16h). L’occasion de prendre des points face aux plus gros rivaux du groupe avec le Qatar. L’Ouzbékistan a de plus bien démarré cette phase de poules sur les deux premières journées : après un nul 0-0 en Iran, la sélection a remporté deux succès de rang 1-0 à la maison contre la Corée du Nord, puis 3-2 au Kirghizistan. L’Ouzbékistan occupe la tête de sa poule à égalité avec l’Iran (6 points) et 3 d’avance sur les Emirats Arabes Unis, 3e. Les deux premiers à l’issue des 10 journées joueront la Coupe du monde alors que le 3e et le 4e pourront participer à des barrages. En pleine progression, l’Ouzbékistan n’a jamais participé à un Mondial au cours de son histoire.
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.